L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
"Les médecins spécialistes obligés d'ouvrir des polycliniques " c'est ce que notre ministre de la santé Mr.Ould Abbès a déclaré dimanche passé. Donc les médecins spécialistes seront désormais obligés d'ouvrir leurs polycliniques conformément aux orientations du ministère qui se basera sur les besoins exprimés par chaque région, rapporte une dépêche APS. «Il est légitime que l'Etat, qui a tant dépensé pour la formation et l'enseignement de ce spécialiste, exige de ce dernier d'être au service du citoyen où qu'il soit», a déclaré Djamel Ould Abbès lors d'une réunion, qui a eu lieu dimanche, avec les directeurs des établissements hospitaliers de la wilaya d'Alger.
IL FAUT QU'IL DONNE TOUS LES MOYENS, UNE POLYCLINIQUE RAPPORTE MIEUX QU'UN CABINET LIBERAL
EST CE QUE OULD ABBÉS PARLE DU PRIVE OU DE PUBLIC?
Dr Abdelghani BENTALEB
Secretaire Général de l'AFAP
Centre de Pneumologie Victor Pauchet
Amiens FRANCE