L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Le résident en dermatologie-vénéréologie en Algérie, durant ses quatre années de formation pratique, est confronté quotidiennement à de multiples activités scientifiques et professionnelles, parmi lesquelles :
-----· Prise en charge de malades hospitalisés (observations des malades). -----· Consultation spécialisée hebdomadaire de dermatologie-vénéréologie aux différentes polycliniques annexes aux CHU. -----· Gardes régulières au service de dermatologie-vénéréologie et urgences médicales. -----· Apprentissage et pratique de différents types de Lasers (Laser à Erbium-YAG, Lasers vasculaires…). -----· Pratique de chirurgie dermatologique. -----· Pratique de l'épilation électrique. -----· Prise en charge de malades par la photothérapie. -----· Participation aux différentes manifestations scientifiques de la spécialité en Algérie et à l'étranger autant que participant et communicant (par les communications affichées (posters) et orales.