Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
Signe de Koplick
Signe de Koplick
Pédiatrie
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 1030

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Le miniécran, un nouveau compagnon pour la maison
Nouvelles technologies
Reliés à Internet, à la fois cadres photo, radios et téléviseurs d'appoint, le Hubster de SFR et le Tabbee d'Orange se veulent un produit familial.

Un petit écran portable et multifonctions : c'est la nouvelle idée des opérateurs télécoms pour inventer de nouveaux usages autour de la box ADSL. Tablette portative ou borne miniature, cet appareil autonome récupère diverses informations qu'on lui demande sur Internet (météo, cours de la Bourse, horoscope, etc.), lit la musique, les vidéos et les photos stockées sur clé USB ou sur carte mémoire et permet même d'écouter des stations de radio et de regarder des chaînes de télévision diffusées sur le Web.

Bref, un produit familial, qui s'utilise à l'aide d'un écran tactile et qui complète le téléviseur ou l'ordinateur. Mais les deux pionniers en la matière présentent plus de différences que de points communs. Chez Orange, le Tabbee est une tablette portable pour surfer sur le Web, regarder la télévision et accéder aux contenus des ordinateurs de la maison.

Chez SFR, le Hubster est un petit écran blanc fixé à un support arrondi et retenu par un fil électrique. Il sert de calendrier, de poste de radio et de mini-téléviseur, mais ne sait ni surfer sur le Web ni lire les fichiers d'autres ordinateurs. Des disparités qui justifient en partie la différence de prix entre les deux : 249 € pour le premier contre 129 € pour le second.

Ardoise magique

Aucun fil à la patte : le Tabbee se recharge sur son socle, lequel contient deux haut-parleurs qui améliorent le son de manière spectaculaire. Une fois pris en mains, le Tabbee s'alimente sur sa batterie, qui lui assure une autonomie de trois heures en utilisation intensive (télévision, vidéo) et de plus de trente heures en usage occasionnel. Pas besoin d'être abonné à l'offre ADSL d'Orange : le Tabbee se connecte sans fil à n'importe quelle box ADSL ou borne Wi-Fi.

On peut même l'utiliser sans connexion Internet comme calendrier, cadre photo ou lecteur multimédia. Dans ce cas, il suffit d'y insérer une clé USB, un disque externe ou une carte SD contenant des films, des morceaux de musique ou des images. Appuyez du bout du doigt sur l'icône Radio-Musique, TV-Vidéo ou Photo et vous obtiendrez la liste des fichiers correspondants à chaque format : audio, vidéo ou photo.

Rien de plus simple, alors, que de transformer le Tabbee en cadre photo pour présenter un diaporama accompagné de musique : choisissez un ou plusieurs morceaux dans la section audio, lancez la lecture, puis passez dans la section photo pour sélectionner le dossier ou les images à afficher, et appuyez sur la touche de lecture. Seul bémol : les images sont redimensionnées à la taille de l'écran, ce qui écrase les photos verticales.

Mais c'est évidemment une fois connecté à la box ADSL que le Tabbee montre tout son intérêt. D'abord, parce qu'il dispose d'un navigateur Web, le logiciel Opera, qui donne accès à tous les sites Internet habituels. Un raccourci permet par ailleurs de relever son courrier électronique et d'y répondre. «Le Tabbee est très pratique quand le PC de la maison est occupé par les enfants ou le conjoint, ou encore pour obtenir rapidement une information sans avoir à attendre le temps de démarrage du PC », souligne Jean-Louis Charlety, secrétaire général d'Orange Valley.

Téléviseur portable...

Et puis plusieurs petites applications, appelées Widgets, vont chercher leurs informations sur Internet : l'info-trafic, l'horoscope, le guide des programmes télévisés, etc. Et même les recettes de cuisine, qui sont conçues pour être suivies pas à pas une fois le Tabbee installé près de la cuisinière. Accessoirement, la mise à jour et l'installation de nouvelles applications s'effectuent automatiquement par le réseau.

Même principe pour les Webradios et les chaînes de télévision. Car le Tabbee sert aussi de téléviseur portable sans fil, qu'on peut regarder dans n'importe quelle pièce sous réserve que la liaison Wi-Fi reste de bonne qualité. Au programme : les chaînes Web que propose le fournisseur d'accès à Internet, lesquelles diffèrent selon qu'on possède une Freebox, une Livebox, une Dartybox ou autre. Mais attention : il s'agit de chaînes diffusées par le Web et non des chaînes qui font partie du bouquet TV de l'abonnement ADSL. La qualité d'image est assez bluffante pour un appareil de ce type. L'écran de 7 pouces se révèle très lumineux et la stéréo augmente l'impression d'immersion.

... et lecteur multimédia

Mais il y a encore mieux : une fois reliée sans fil à la box ADSL, le Tabbee peut accéder aux contenus numériques de tous les ordinateurs du réseau. Là encore, le résultat est spectaculaire. On navigue à partir de la tablette dans les fichiers MP3 d'un PC sous Windows, dans les photos et les vidéos stockées sur un Mac, puis on lance la lecture. Le film, les images et la musique sont alors restitués en direct par le Tabbee. On imagine alors pour cette tablette domestique la fonction de lecteur de vidéo pour les enfants quand les parents sont occupés ou pour ceux qui veulent regarder tranquillement un film dans leur chambre quand le téléviseur est monopolisé par les amateurs de sport ou de séries télévisées.

«Le Tabbee n'est pas un produit personnel comme le PC ou le téléphone mobile, explique Perrine Schweisguth, responsable de projet chez Orange. Il circule dans la maison en fonction des besoins de chaque membre de la famille et se retrouve toujours à sa place, sur le socle.» Qu'importe si le Tabbee n'est autre qu'un PC fonctionnant avec Linux. Habillé en tablette numérique, il incarne une nouvelle génération d'objets communicants pour la maison dont on imagine facilement les évolutions à venir comme la fonction de télécommande universelle ou le visiophone.

lefigaro

purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png