L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Être bilingue permet de garder l'esprit souple..
Comment les enfants élevés dans des foyers bilingues arrivent-ils à apprendre deux langues aussi rapidement que les enfants ne parlant qu'une seule langue ?
La réponse est peut-être donnée par une nouvelle étude montrant que les enfants exposés aux deux langues développent des stratégies d'apprentissage plus souples lorsqu'ils ont affaire à des langues. Ágnes Kovács et Jacques Mehler rapportent que des enfants d'un an « bilingues » deviennent plus souples dans leur apprentissage que les monolingues. Les chercheurs ont présenté à des enfants venant de familles mono ou bilingues deux ensembles de mots qui se distinguaient par des régularités dans leur structure. Les enfants étaient mis en présence de mots de trois syllabes avec des structures telles que lo-ba-lo (ABA) ou lo-lo-ba (AAB) puis de jouets sur les parties gauche ou droite de l'écran suivant la structure du mot.
Puis les enfants étaient confrontés à des mots qu'ils n'avaient jamais entendus mais se conformaient à l'une des deux structures, sans voir ensuite de jouets. Les chercheurs ont pu juger si les enfants avaient appris les structures en mesurant la direction de leur regard après avoir entendu chaque nouveau mot.
Ces résultats suggèrent que l'exposition à plusieurs langues peut rendre les enfants plus souples dans l'apprentissage des structures linguistiques et qu'ils pourraient aussi être meilleurs pour suivre différentes structures de langue en même temps comparés aux enfants en contact d'une seule langue.
Source: Sciences - American Association for the Advancement of Science