Moteur de recherche médical : Google est plus forts que les médecins
Publié par Administrateur le Novembre 16 2011 16:44:37
Google pose un meilleur diagnostic que les médecins?

Le titre est assez étonnant et met en surface un nouveau concurrent des médecins. En réalité, il ne s’agit pas d’un concurrent mais d’un assistant qui va aider les praticiens dans leurs décisions et aussi les aider à informer les patients.

L’histoire du « IPEX » a mis en évidence le rôle que Google (ou les moteurs de recherche médicaux) peut apporter dans le diagnostic médical et pas uniquement dans l’information médicale des patient. La nécessité d’un moteur de recherche médical conçus pour les médecins est née.

L’histoire de l’IPEX :

Cette histoire est publiée dans le journal NEJM(1) sous le titre ». . . And a Diagnostic Test Was Performed » ou Robert Greenwald raconte l’histoire d’un patient atteint du l‘IPEX (immunodeficiency, polyendocrinopathy, enteropathy, X-linked). Malgré la consultation de plusieurs praticiens autour de ce cas, aucun concensus n’a été adopté mais il suffisait de taper les points importants du rapport de la biopsie et les test immonologique dans Google et le diagnostic apparait. Après confirmation du diagnostic par des tests génétique, il s’est avéré que Google avait raison!!

L'article complet :

http://www.googlemedical.net/moteur-de-recherche-medical-google-est-plus-forts-que-les-medecins/