Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: Danger du tabac sur la santé

Publié par lemediateur le 28-05-2008 09:36
#4

D'accord on va suivre votre raisonnement Dr benlaredj. Supposons qu'une personne se trouve mordue par un serpent et qu'elle meurt dans les heures qui suivent, un des proches vient et dit: "la morsure de serpent l'a tué". Ici vous entrez en jeu et vous dites:" Non monsieur, la morsure de serpent en elle même ne l'a point tué, c'est le venin injecté par les cannines du serpent qui s'est répondu dans le corps à travers la circulation arterielle et qui a provoqué l'inhibition d'un certain nombre d'enzymes primordiales à la vies des cellules du corps humain (anticholinesterase ou phospholipase A2 par exemple) qui a été à l'origine d'une paralysie progressive des muscles respiratoires et un arrêt du métabolisme cellulaire qui a aboutit à la mort de votre frère"
Au final qu'est ce que vous aurez appris de plus à monsieur, que la morsure de serpent n'est pas dangereuse mais ce sont les conséquences de cette dérnière qui le sont?
Je pense que c'est le même raisonnement que le votre, le tabac tue, les gens n'ont pas besoin de savoir comment leur maladie s'est développée mais qu'est ce qui l'a déclenché.
Le tabac est à l'origine de dizaines de maladies, ces maladies tuent. Donc le tabac tue.