Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: Les Chirdents en gréve

Publié par La Pharmacienne le 09-03-2011 15:38
#1

Bonsoir,

Suite à notre gréve, les étudiants du département de chirurgie dentaire, de l’UMMTO, ont décidé d'entrer en gréve à partir de ce mercredi 9 mars, une grève ouverte pour réclamer notamment le rétablissement du titre de docteur en chirurgie dentaire qui a été suspendu arbitrairement à partir de 2007..

Outre cette revendication statutaire, les contestataires réclament, de surcroît, un classement dans la catégorie 16 dans la grille indiciaire de la Fonction publique. Ils exigent aussi une centaine de postes annuellement dans tous les centres d’examen, durant les concours de résidanat, et ce, disent-ils, afin d’encourager la formation spécialisée dans cette branche relevant du corps médical.

Les étudiants en chirurgie dentaire à l’université de Tizi Ouzou déplorent, d’autre part, le manque d’équipements au sein du laboratoire de leur département, sis à la faculté de médecine, et celui de la clinique dentaire.

Par ailleurs, les protestataires ont organisé, vers 10h, une marche en direction du siège du rectorat pour faire entendre leurs doléances. Une plate-forme de revendications des étudiants a été remise au recteur de l’université.

Bref, les deux départements Chirdent et Pharmacie sont en gréve illimitée jusqu'à parution de décrets officiels satisfaisants toutes nos revendications.

Bon courage et tenez bon!