Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: Djamila Bouhired : "Je suis venue soutenir mes médecins, mes enfants" Les résidents algéri

Publié par Rosette le 17-06-2011 12:27
#19

Les dons de sang des médecins résidents refusés par la tutelle


Les dons de sang que voulaient faire les médecins résidents ont été refusés par la tutelle.« Une note a été envoyée par le secrétaire général du ministère de la Santé aux centres de transfusion sanguine à cet effet », indique le Dr Mohamed Yellès, l'un des porte-parole du Collectif autonome des médecins résidents algériens.

Les membres de cette organisation avaient convenu, dimanche dernier, de faire des dons de sang aux malades, le mercredi, en réponse à la décision de ponctions sur salaires prise par le département ministériel de Djamel Ould Abbès. Parallèlement, des sit-in devraient avoir lieu dans plusieurs villes. « Alors que l'agence nationale du sang fait des campagnes pour inciter les gens à faire des dons, le ministère, qui a échoué dans l'approvisionnement des médicaments, refuse aujourd'hui des dons de sang », déplore le Dr Yellès. Ce dernier affirme que le collectif n'hésitera pas à dénoncer cette attitude en prenant à témoin les associations de défense des droits des malades.

Le bras de fer opposant les médecins résidents à leur tutelle dure depuis plusieurs mois. Les résidents exigent la suppression du service civil, d’une durée de deux à quatre ans, comme préalable à une reprise du travail. Ce que rejette le ministère de la Santé.

Source: TSA

Edité par Rosette le 17-06-2011 12:28