Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: RESIDANAT ORAN

Publié par Administrateur le 14-12-2012 13:01
#2

Bonjour,

Un bon conseil dépendra de votre situation et ce que vous voulez faire.
La spécialité elle même n'est pas un objectif et le but de fuir la médecine générale pour être spécialiste est une erreur si on ne sait ce qu'on veut réellement.

Je ne sais pas ce que vous souhaitez devenir! Donc il faut voir s'il y a une possibilité d'accès à votre spécialité dans l'une des universités sus citées. Il faut voir aussi le niveau de la formation car ce ne sert à rien d'être un mauvais spécialiste. Il faut aussi voir qu'elle carrière souhaiterez vous poursuivre après votre spécialité.

Mais concernant le concours, je vous confirme que si vous bossez bien vous aurez votre spécialité... On n'a pas de preuves qu'il y a des fraudes et même s'il y a quelques fraudes, vous n'allez pas me dire que les 400 nouveaux résidents d'Oran ou les 100 nouveaux résidents de SBA ont eu leur concours "bi rechwa" comme vous dites.

Il peut y avoir (peut être) quelques uns mais croyez moi si vous êtes le meilleur, personne ne prendra votre place.

Sans rentrer dans des polémiques, je vous conseille de bien préparer votre concours (tout dépend des modalités de chaque université) et surtout "Tkel 3la lah". C'est tout ce que je peux dire ou vous conseiller.

Bon courage.

Edité par Administrateur le 14-12-2012 19:39