Meropenem-clavulanate est efficace contre le Mycobacterium tuberculosis extensivement résistant aux médicaments
Publié par La Pharmacienne le Juillet 27 2009 15:49:59
Les antibiotiques beta-lactam sont inefficaces contre le Mycobacterium tuberculosis, étant rapidement hydrolisés par le produit du gène blaC chromosiquement encodé...

Nouvelles étendues

Les antibiotiques beta-lactam sont inefficaces contre le Mycobacterium tuberculosis, étant rapidement hydrolisés par le produit du gène blaC chromosiquement encodé. La classe carbapenem de beta-lactams consiste en des substrats très faibles pour BlaC, nous permettant de déterminer la structure tridimensionnelle du complexe covalent à la résolution angstrom 1.8.

Lorsque le meropenem a été combiné avec le clavulanate inhibiteur de la beta-lactamase, l’activité puissante contre les souches laboratoires de M. tuberculosis a été observée [concentration inhibitrice minimale (CIM (meropenem)) moins qu’ 1 microgramme par millilitre], et la stérilisation des cultures aérobicallement cultivées a été observée en l’espace de 14 jours.

En outre, cette combinaison a montré l’activité inhibitrice contre les cultures non aérobicallement cultivées qui imitent l’état « persistant » et inhibent la croissance de 13 souches extensivement résistantes aux médicaments du M tuberculosis aux mêmes niveaux observés pour les souches susceptibles aux médicaments. Meropenem et clavulanate sont des médicaments approuvés – administration d’aliments et de médicaments- et peuvent être potentiellement utilisés pour traiter les patients souffrant de maladie actuellement non traitable.


Information Hospitalière