Appareil d’ablation par micro-ondes
Publié par Administrateur le Septembre 07 2008 13:18:45
BOULDER, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Covidien (NYSE: COV, BSX: COV), un leader mondial des dispositifs chirurgicaux à champ énergétique, a annoncé aujourd’hui le lancement sur le marché international de l’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™. Les médecins disposent désormais d’un nouvel outil puissant, doté de la technologie leader de l’industrie, pour l’ablation de tissus mous. +Info
Nouvelles étendues
BOULDER, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Covidien (NYSE: COV, BSX: COV), un leader mondial des dispositifs chirurgicaux à champ énergétique, a annoncé aujourd’hui le lancement sur le marché international de l’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™. Les médecins disposent désormais d’un nouvel outil puissant, doté de la technologie leader de l’industrie, pour l’ablation de tissus mous.

L’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour être utilisé sur les tissus mous, ce qui fait de lui le premier appareil d’ablation par micro-ondes disponible dans le monde.

L’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ est conçu pour la coagulation des tissus mous durant les procédures chirurgicales ouvertes, laparoscopiques et percutanées. L’énergie des micro-ondes émane d’une source d’alimentation de la section des radiations de l’antenne, entraînant la coagulation du tissu. Ensuite l’appareil crée de la chaleur en générant des frictions à travers la vibration de molécules d’eau. Dans le cadre d'une ablation par micro-ondes, aucun flux de courant ne traverse le patient. Par conséquent, l'utilisation de plaques électrochirurgicales n'est plus nécessaire.

Christopher Carlton, vice-président et directeur général, Interventional Oncology, Covidien, a déclaré « Nous sommes très heureux d’offrir l’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ aux médecins du monde entier, « En tant qu'unique société proposant cet appareil d'ablation par micro-ondes et radiofréquences, nous considérons l’appareil Evident™ comme un nouvel outil important de l’arsenal des docteurs, capable de contribuer fortement à l'obtention de meilleurs résultats pour les patients. »

Grâce au lancement de ce nouveau dispositif, les médecins auront désormais accès à un appareil unique pour l’ablation des tissus. La technologie par micro-ondes a démontré des résultats prometteurs dans l’ablation de tissus mous chez des patients auxquels la résection chirurgicale n'est pas adaptée et qui se voient proposer peu d’options de traitement.

« La technologie par micro-ondes m’a permis de traiter des patients pour lesquels des ablations plus grandes étaient nécessaires, et ce plus rapidement par rapport aux radiofréquences, » a déclaré Anton Bilchik, M.D., Directeur médical de l’institut de recherche d’oncologie de Californie (California Oncology Research Institute) et Professeur de médecine clinique à l’école de Médecine UCLA . « Cet appareil permet aux médecins de pratiquer des ablations rapides et efficaces. »

Cette avancée technologique permet aux chirurgiens oncologistes, radiologistes, hépatobiliaires et d’autres spécialistes médicaux d’accomplir des ablations chirurgicales ouvertes, laparoscopiques et percutanées, et ce en moins de temps que pour d'autres formes d’ablation - l’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ peut prendre tout au plus 10 minutes. La vitesse et l’efficacité de l’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ peuvent permettre de réduire le temps passé dans les blocs opératoires ou les salles de radiologie, ainsi que la durée de l'anesthésie pour les patients.

Robert Martin, M.D., Professeur associé de chirurgie, Division of Surgical Oncology à l’Université de Louisville James Graham Brown Cancer Center a ajouté, « Comparé aux autres appareils d’ablation, cet appareil à micro-ondes dispose d'un mécanisme de chauffe plus efficace. Cela se traduit par des ablations plus rapides et plus efficaces, pouvant être effectuées simultanément, qui impliquent une anesthésie moins longue pour les patients.»

Source: Business wire