Un CHU en chantier
Publié par Administrateur le Octobre 03 2008 23:44:14
Le nouvel hôpital en construction à la périphérie ouest de la ville de Chlef, sera le futur établissement hospitalo-universitaire, avons-nous appris de bonnes sources. +Info
Nouvelles étendues
Le nouvel hôpital en construction à la périphérie ouest de la ville de Chlef, sera le futur établissement hospitalo-universitaire, avons-nous appris de bonnes sources.

Dans ce cadre, des préparatifs sont en cours au niveau de l’Université Hassiba Benbouali pour cerner les besoins et réunir les conditions propices à la mise en oeuvre de ce projet.
Actuellement, les étudiants en médecine de la région sont orientés sur la faculté d’Oran, distante de 220 km. Le nouvel établissement en cours de réalisation est à dimension régionale, puisqu’il devra accueillir les malades de cinq wilayas nécessitant des soins spécialisés. Il disposera notamment d’un centre anti-cancéreux, d’un pavillon des urgences ultramoderne et d’un service de réanimation lourde. Le chantier, qui atteint un taux de réalisation de 75 %, devrait prendre fin avant juin prochain.

Il est exécuté par une entreprise turque pour un coût de plus de 300 milliards de centimes. Parallèlement aux travaux, les gestionnaires du projet viennent de lancer un avis d’appel d’offres pour la fourniture des équipements médicaux nécessaires.

Source : ElWatan - Algérie