4ème Journée Française de l’Allergie le 23 mars 2010
Publié par La Pharmacienne le Mars 24 2010 10:24:47
La 4ème Journée Française de l’Allergie, consacrée à l’enfant, se déroulera le 23 mars 2010 dans plus de cinquante villes françaises. Elle a pour objectif de répondre aux interrogations des parents, des familles et des proches sur l’allergie de l’enfant et de les informer pour mieux l’identifier...

Nouvelles étendues


La 4ème Journée Française de l’Allergie, consacrée à l’enfant, se déroulera le 23 mars 2010 dans plus de cinquante villes françaises. Elle a pour objectif de répondre aux interrogations des parents, des familles et des proches sur l’allergie de l’enfant et de les informer pour mieux l’identifier.


Des réunions d’échange gratuites avec les médecins allergologues et la remise d’outils d’information (quizz, brochure pratique…) sont au programme de cette journée. Pour plus de conseils pratiques sur l’allergie, rendez-vous le 23 mars 2010.


Le 23 mars 2010, à l’occasion de la 4ème Journée Française de l’Allergie, l’Association Asthme & Allergies mobilise les allergologues de toute la France pour informer et sensibiliser les Français sur le développement de l’allergie chez l’enfant, à l’importance d’un diagnostic précoce, aux précautions qu’il faut prendre et aux traitements à mettre en place.


Au soleil, à la campagne ou au sport d’hiver, les vacances d’un enfant allergique se préparent ! De la destination au moyen de transport, en passant par l’hébergement et le choix des activités, tout doit être pensé en fonction des allergies de l’enfant. Une bonne façon de s’assurer que ce moment tant attendu ne se transforme en cauchemar pour l’enfant et toute sa famille. Quelques précautions et règles de bon sens s’imposent !


Santé Plus.