Avis "modéré" pour l'anti-arythmique Multaq de Sanofi-Aventis
Publié par La Pharmacienne le Avril 02 2010 22:30:19
Une des commissions de la Haute autorité de santé, chargée d'évaluer l'intérêt médical d'un traitement en France, a rendu un avis "modéré" sur l'anti-arythmique Multaq, qui devait être le prochain blockbuster de Sanofi-Aventis, affirme lundi le quotidien La Tribune....

Nouvelles étendues
Une des commissions de la Haute autorité de santé, chargée d'évaluer l'intérêt médical d'un traitement en France, a rendu un avis "modéré" sur l'anti-arythmique Multaq, qui devait être le prochain blockbuster de Sanofi-Aventis, affirme lundi le quotidien La Tribune.


La Commission de la transparence a jugé que le "service médical rendu", qui sert à déterminer ensuite le taux de remboursement d'un traitement, était "modéré", selon le journal qui ne cite pas ses sources. Le Multaq, destiné à traiter les troubles du rythme cardiaque, pourrait alors n'être remboursé qu'à 35%, poursuit le quotidien économique.


Si l'avis de la Commission, uniquement consultatif, est suivi par la Haute autorité, il s'agirait d'un revers d'envergure pour Sanofi-Aventis, qui a travaillé plus de quinze ans sur ce traitement, appelé à devenir un de ses médicaments phare. Les analystes en attendaient un chiffre d'affaires mondial pouvant aller jusqu'à 3 milliards de dollars.



AFP