Les remèdes pour soigner une grippe au plus vite
Publié par Administrateur le Octobre 01 2010 06:48:52
La grippe est un virus, les antibiotiques sont donc totalement inutiles pour la soigner. Ce n'est qu'en cas de surinfection (bronchite, otite...) qu'une cure d'antibiotiques peut être prescrite en plus du traitement de base de la grippe. Lire la suite l'article

Traitement au naturel dès les premiers symptômes

- Cuivre en oligo-élément, seul ou combiné à largent et à l'or, trois prises par jour les deux premiers jours, puis deux par jour pendant toute la durée de l'épisode infectieux.

- Pyrogenium 5CH, une fois par jour en une seule prise pendant quelques jours.

- Vitamine C : 500mg par jour chez l'adulte, 250mg chez l'enfant, à poursuivre pendant une quinzaine de jours.

- Aidez-vous avec 2 plantes, léchinacée (anti-infectieuse) et le ginseng (stimulante). Vous pouvez les utiliser en teinture-mère (50 gouttes d'échinacée 2 fois par jour et 50 gouttes de ginseng le matin) ou en extraits (1 gélule d'échinacée matin et midi, et 1 gélule de ginseng le matin).

Les médicaments

Les médicaments sont principalement prescrits pour lutter contre les symptômes de la grippe : douleurs, fièvre, toux. En général, le traitement repose sur une cure de paracétamol qui a un effet antipyrétique (fait baisser la fièvre) et antalgique (réduit les douleurs).

La toux quant à elle sera généralement traitée par un antitussif ou un fluidifiant selon sa nature (toux sèche ou toux grasse).

Vous pouvez aussi prendre des antiviraux (Tamiflu®, Relenza®...). Ils permettent de réduire un peu la durée de l'infection. Pour être efficaces, ils doivent être pris dès l'apparition des symptômes (dans les 2 premiers jours). Les antiviraux peuvent être utilisés en prévention chez les personnes de plus de 12 ans si un cas se déclare dans leur entourage.

Sachez enfin que pendant le traitement, il est souvent recommandé de bien s'hydrater car la fièvre vous fera perdre beaucoup d'eau et de bien vous reposer.

Source : TopSante