Les étudiants en médecine ne savent pas quand on doit se laver les mains!
Publié par MedeSpaceNews le Décembre 14 2011 22:31:01
Une nouvelle étude paraît dans le numéro de Décembre de la revue American Journal of Infection Control, constate que deux des trois étudiants en médecine ne savent pas quand on doit se laver les mains.

Les chercheurs ont donné sept scénarios à 85 étudiants de troisième année de médecine à l'école de médecine de Hanovre, en Allemagne, et on leur a demandé d'identifier des situations où l'hygiène des mains requise.

Seulement 33 pour cent des élèves ont correctement identifié les cinq scénarios d'hygiène des mains requis: avant le contact avec un patient, avant la préparation de liquides par voie intraveineuse; après le retrait des gants; après un contact avec le lit du patient et après le contact avec les vomissures.

Seulement 21 pour cent des élèves ont correctement identifié les cinq correctes

«Il n'ya aucun doute que nous devons améliorer l'attitude générale envers l'utilisation de base d'alcool désinfectant pour les mains dans les hôpitaux», les chercheurs ont conclu dans un communiqué de nouvelles revues. "Pour atteindre cet objectif, le comportement adéquat de ce qu'on appelle des« modèles »est d'une importance particulière."