Buveurs de cola gagnent plus de poids
Publié par MedeSpaceNews le Janvier 17 2012 22:43:13
Boire un litre de cola régulier chaque jour augmente la quantité de graisse dans le foie et dans les muscles et les organes environnants dans le ventre, selon une nouvelle étude danoise.

Ce genre d'accumulation de la graisse a été lié dans d'autres études à un risque accru de diabète et de maladies cardiaques.

"Cette étude suggère que les effets néfastes des boissons sucrées aller au-delà le gain de poids ou simplement une accumulation de graisse.

Les chercheurs, dirigés par le Dr Bjørn Richelsen à Aarhus University Hospital au Danemark a demandé aux gens de boire, soit un litre d'eau, le lait de cola, cola diète chaque jour pendant six mois.Les 47 personnes qui ont participé à l'étude étaient tous en surpoids ou obèses.

Richelsen a déclaré que son équipe a choisi d'étudier ce groupe parce qu'ils prévoyaient les personnes en surpoids ou obèses seraient plus sensibles aux changements alimentaires que les personnes de poids normal.

A la fin de l'étude les buveurs de cola régulier fini avec de la graisse de 25 pour cent de plus que leurs organes environnants, et à peu près doublé la quantité de graisse dans le foie et le muscle.

Ces hausses "sont dans la plupart des études liées à un risque accru de développer le syndrome métabolique, diabète de type 2 ... des maladies cardiovasculaires et les maladies du foie non alcoolisées», a déclaré à Reuters Santé Richelsen.

Le syndrome métabolique est un ensemble de facteurs de santé qui est lié à un risque accru de diabète, la cardiopathie et d'AVC.


«Il est bien établi que la graisse ectopique induit un dysfonctionnement des organes impliqués", a déclaré Richelsen.

M. Hu a indiqué les résultats de l'expérience Richelsen complètent ceux qui ont interrogés les gens sur leurs habitudes de consommation de soda.

«Cette étude fournit un autre élément de preuve pour appuyer les recommandations pour la réduction de sucre ajouté la consommation de boissons," Hu a déclaré à Reuters Santé.

L'American Heart Association recommande de boire pas plus de trois canettes de soda par semaine, tandis que les jeunes hommes dépasse de loin que, avec environ deux canettes par jour en moyenne .

Certaines villes et états des Etats-Unis ont manié la batte autour de l'idée d'une taxe sur les boissons sucrées pour freiner la consommation des gens.


L'étude actuelle, publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, n'a pas trouvé que les buveurs de cola ont gagné plus de poids que les autres groupes.


Les chercheurs soulignent dans leur étude que le sucre dans les boissons gazeuses en provenance du Danemark est différent de la plupart des sodas aux Etats-Unis.


«Il est tout à fait convaincante de la littérature scientifique que c'est la partie de la molécule de fructose sucre ... qui est le principal coupable dans l'induction de la synthèse de graisse dans le foie," Richelsen dit.

Étant donné qu'il ya de fructose dans le sirop supplémentaires maïs riche en fructose, Richelsen dit, soude des États-Unis pourrait conduire à des problèmes plus prononcée avec une accumulation de graisse.