Le café diminue le risque de diabète
Publié par MedeSpaceNews le Janvier 20 2012 19:37:46
La recherche montre que les buveurs de café ont un risque moindre de diabète de type 2, et maintenant les scientifiques en Chine explique pourquoi.

Des études antérieures ont montré que les personnes qui boivent quatre tasses de café par jour ont un risque 50 pour cent moins de diabète de type 2, et que chaque tasse de café apporte une autre diminution du risque de près de sept pour cent.

Des chercheurs de l'Université Huazhong des Sciences et Technologie, Université de Wuhan, Wuhan et l'Institut de biotechnologie en Chine ont cité dans le café il ya une substance appelée amyloïde îlots humains polypeptide (hIAPP), qui a été liée au diabète, c’est ce qui a déclaré la semaine dernière dans un rapport sur la nouvelle étude. L'étude paraît dans le dernier numéro du Journal of chemistry agricoles et alimentaires.

L'année dernière, une étude de Harvard University aux Etats-Unis a révélé que boire du café, décaféiné ou non régulièrement, peut conjurer le risque de cancer de la prostate mortel. Une autre étude récente a révélé que les femmes qui buvaient au moins cinq tasses de café par jour étaient 57 pour cent moins susceptibles de développer des récepteurs d'estrogènes négatifs du cancer du sein.

Plus de bonnes nouvelles pour les amateurs de café? Le café a également été montré pour améliorer le fonctionnement du cerveau dans des études des souris, des chercheurs sonder la possibilité d'utiliser le café comme un traitement pour les personnes ayant la maladie d'Alzheimer.

Pourtant les experts en santé ne recommandent pas trop de café. La Clinique Mayo aux États-Unis suggère pas plus de deux à quatre tasses par jour, car plus que cela peut causer de l'insomnie, maux d'estomac, et l'anxiété.