Sinusite aigue:les antibiotiques sont inutiles?!
Publié par MedeSpaceNews le Février 15 2012 23:06:28
La plupart des symptômes de la sinusite aiguë cèdent sans antibiotiques comme ils le font avec des antibiotiques, selon les résultats d'une nouvelle étude dans le numéro du 15 Février de le Joural de l'American Medical Association(JAMA).

Jane M. Garbutt, MBChB, de la Division des sciences médicales générales à Washington University School of Medicine à St. Louis, Missouri, et ses collègues ont mené un essai contrôlé randomisé dans lequel ils ont comparé la qualité d'amélioration chez les patients recevant un cours de 10 jours d'amoxicilline vs les patients ayant reçu un placebo.

"Compte tenu de la menace pour la santé publique posé par la résistance croissante aux antibiotiques, une preuve solide du soulagement des symptômes est nécessaire pour justifier la prescription d'antibiotiques " écrivent les auteurs.

C'est un sujet de préoccupation particulier avec les infections des sinus, parce que les médecins ne peuvent pas dire si la maladie est causée par une bactérie ou par un virus, dans lequel les antibiotiques de cas seraient sans valeur.