France: Prochaine réorganisation de l’urgence dans les hôpitaux
Publié par Administrateur le Août 23 2012 15:21:06
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé hier une prochaine réorganisation de l’urgence dans les hôpitaux et les autres services de soins.

Nouvelles étendues
Alors qu’elle était en visite au Samu du Paris, la ministre de Santé a promis hier une «réflexion » pour améliorer les services d’urgence et a tenu à féliciter les services médicaux pour la gestion de la canicule.

«Cette canicule, on l'a passée, mais est-ce que ça veut dire que les urgences fonctionnent de manière optimale, à l'évidence non», a déclaré Marisol Touraine. «J'aurai l'occasion, dans les prochaines semaines, avec les urgentistes dans leur diversité, d'engager la réflexion pour mettre en place des mesures qui doivent nous permettre de répondre aux besoins, à la fois dans les services d'urgence et dans les territoires, puisque nous nous sommes engagés à ce qu'aucun Français ne se trouve à plus de 30 minutes de soins d'urgence» a t-elle ajouté.

«Dans les prochaines semaines, il y aura la mise en place d'un groupe de travail qui devra déboucher avant la fin de l'année sur des propositions de réorganisation qui pourront éventuellement concerner l'évolution de certains textes applicables aux services d'urgence», a poursuivi la ministre.