Connaissez vous les accidents de braguette
Publié par Administrateur le Avril 03 2013 08:57:07
Ça n’a l’air de rien, mais ce sont 17 616 hommes tout de même qui ont pris le chemin des urgences aux Etats-Unis entre 2002 et 2012 pour cause de sexe coincé dans la braguette.
Nouvelles étendues
Ca n’a l’air de rien, mais ce sont 17 616 hommes tout de même qui ont pris le chemin des urgences aux Etats-Unis entre 2002 et 2012 pour cause de sexe coincé dans la braguette. Un accident bête qui peut aller dans les cas les plus graves jusqu’à la circoncision.

Messieurs, on ne vous le dira jamais assez : faites attention quand vous refermez votre braguette, un accident est très vite arrivé. Pour preuve, l’étude parue dans le British Journal of Urology qui dresse ce triste bilan : entre 2002 et 2012, ce sont précisément 17 616 hommes aux Etats-Unis qui se sont retrouvés aux Urgences pour cause de parties génitales coincées dans la braguette. Ce type d’accident idiot serait même la première cause de blessure des parties génitales masculines, devant les accidents de vélo.

Pénis et lunettes de toilettes : l’accident des petits garçons

Les petits garçons s’en sortent mieux que les grands avec leur braguette. En revanche, ils sont beaucoup plus inattentifs à la lunette des toilettes qui peut retomber, notamment sur leurs parties génitales : une autre cause bête vraiment bête et douloureuse d’accident domestique.

Accident de braguette : les bons réflexes

Il n’est pas toujours nécessaire de foncer aux urgences quand on se coince malencontreusement le sexe dans la braguette. Des astuces existent pour le libérer sans aide extérieur, comme par exemple l’astuce du Dr Steven Selbst, professeur et directeur adjoint du service du Jefferson Medical College à Philadelphie, qui conseille de verser de l’huile minérale et attendre près d’une demi-heure que le prépuce s’en sorte tout seul. Quand vous avez libéré les parties génitales de leur étau, n’oubliez surtout pas de désinfecter abondamment la plaie. Mais le mieux pour éviter le pire, c’est encore de porter des sous-vêtements moulants et des pantalons sans fermeture éclair mais avec des boutons !