Alerte contre les téléphones portables !
Publié par La Pharmacienne le Janvier 04 2009 07:51:16
« Portables, antennes relais, wifi… Un nouveau TcherMobile ? », le slogan de cette campagne de sensibilisation annonce la couleur...

Nouvelles étendues

« Portables, antennes relais, wifi… Un nouveau TcherMobile ? », le slogan de cette campagne de sensibilisation annonce la couleur !
En cette période d’avant-fête, dix ONG ont tenu à mettre en garde les parents sur les risques liés à l’usage du téléphone portable, tout particulièrement pour les enfants.

Le Professeur Dominique Belpomme, cancérologue et président de Association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (ARTAC) évoque « un risque réel et sérieux pour certains utilisateurs de téléphones portables », notamment pour les enfants, chez qui « les champs magnétiques peuvent perturber dangereusement leurs réseaux neuronaux en pleine croissance et favoriser l’apparition de certains cancers ».

Ces ONG en appellent à la responsabilité des autorités publiques pour qu’un principe de précaution soit appliqué. Celui-ci suppose l’interdiction de toute promotion et commercialisation des portables aux enfants, une réduction significative de l’exposition des riverains d’antennes relais, et l’interdiction du wifi dans les écoles, les bibliothèques et autres lieux publics.


Quelques conseils pour réduire votre exposition aux champs électromagnétiques :

> Limitez le plus possible les conversations téléphoniques passées avec votre mobile.
> Eteignez votre portable lorsqu’il n’est pas utilisé.
> Privilégiez l’usage du kit-oreillette pour éloigner le téléphone de votre boîte crânienne.
> Eteignez le wifi de votre « box ».