fécondée avec le sperme de son son mari dans un coma!
Publié par Analysis le Février 22 2009 15:59:39
Le célèbre gynécologue italien Severino Antinori va procéder à la fécondation artificielle d'une femme dont le mari est dans un coma irréversible à la suite d'un cancer au cerveau...

Nouvelles étendues

Le célèbre gynécologue italien Severino Antinori va procéder à la fécondation artificielle d'une femme dont le mari est dans un coma irréversible à la suite d'un cancer au cerveau, une première dans le pays, en dépit de l'opposition du Vatican, écrit mercredi la presse italienne.

"C'est un défi contre le temps et contre la maladie. J'ai décidé d'agir car le tribunal a autorisé le prélèvement du sperme du mari", a expliqué ce gynécologue à la fois célèbre et controversé pour avoir permis dans le passé à des femmes ménopausées d'avoir des enfants, cité par le Corriere della Sera.

"Je souhaite aider cette femme qui a décidé de devenir mère pour réagir à l'immense douleur d'un décès annoncé", a ajouté Severino Antinori, surnommé l'"accoucheur des grand-mères" par la presse de la Péninsule.

Cette fécondation "in vitro" sera une première en Italie avec un homme dans le coma comme donneur de sperme, selon le Corriere.

Le quotidien la Repubblica révèle que le jeune couple impliqué habite Vigevano, dans le nord du pays. Le mari, âgé de 35 ans, a été frappé il y a un mois par un cancer du cerveau alors qu'il avait formé avec son épouse de 32 ans le projet d'avoir un enfant, précise le journal.

"Ce qui se prépare est illégal car l'accord des deux parents est nécessaire pour la procréation. Dans ce cas le mari est considéré comme un simple réservoir de cellules", a réagi Mgr Elio Sgreccia, président d'honneur de l'Académie pontificale pour la vie, cité par le Corriere della Sera.

SOURCE : YAHOO-NEWS / SANTE