L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
BURN OUT concerne tout le monde
Le burn out ou épuisement professionnel est un syndrome qui prend chaque année une plus grosse ampleur. L’étude réalisée par le cabinet d’expertise Technologia vient souligner le danger d’une charge de travail trop importante sur l’état de santé des employés.
Le syndrome pourrait toucher près de 3,2 millions de Français. C’est en tous les cas le nombre d’employés qui, selon le cabinet d’expertise Technologia « , présenteraient un risque élevé de burn out. Il existe donc plus d’un employé sur dix en France qui vivrait dans une tension quotidienne du fait de leur travail et serait au bord de la crise de nerfs.
Les agriculteurs dans l’oeil du cyclone
Rien de bien rassurant donc, et encore moins lorsqu’on voit les métiers les plus touchés. Selon l’étude, près de 60% des agriculteurs serait touchés par cet acharnement psychologique au travail. Cet important taux serait du à » l’absence d’alternative, l’isolement et la volonté de rester dans la course coûte que coûte ». Plus d’un agriculteur sur deux se dit épuisé par la journée.
Les métiers à risque se trouvent aussi chez les artisans, dont près de 20% seraient susceptibles de développer un burn out. Ce ratio est valable aussi pour un chef d’entreprise, un cadre ou encore un commerçant sur cinq.
Impossible de sortir de l’univers professionnel
Les chiffres s’expliquent par une pression harassante et une concurrence qui aliènent tout recul par rapport à la profession. Les victimes de burn out ne font plus la différence entre le vie professionnelle et la vie privée. En somme, la personne victime du syndrome out ne sort plus de cette bulle. Pour les cas les plus graves le burn out entraine de fortes dépressions.
L’EIIRBO (European Institute for Intervention and Research on burn out) a proposé un test en ligne comprenant 20 questions sur le sujet. Un moyen ingénieux de prévenir un mal qui touche une très grande partie des employés.