L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Nouvelles
Intérêt des D-dimères pour déterminer la durée du traitement anticoagulant
Le dosage des D-dimères fait désormais partie de l’algorithme diagnostique classique des épisodes thromboemboliques veineux (phlébites, embolie pulmonaire) avec une valeur prédictive négative très élevée.
Le dosage des métanéphrines libres urinaires est très performant pour le diagnostic du phéochromocytome
Le phéochromocytome est une pathologie rare, potentiellement mortelle, dont le traitement chirgurgical permet la guérison. Un diagnostic fiable de l'hypersécretion hormonale est donc crucial.
Possible vaccin préventif contre le cancer de la prostate
Les chercheurs de l'université de Californie ( Southern California ) ont développé un vaccin contre le cancer de la prostate qui prévient le développement du cancer dans 90 % des cas chez les souris génétiquement prédestinées à développer cette maladie.
Des chercheurs américains annoncent avoir mis au point un test diagnostic urinaire plus précis que le dosage du PSA pour le dépistage du cancer de la prostate. Le nouveau test consiste à identifier la présence de 4 biomarqueurs « généralement exprimés dans ce type de cancer ». Le résultat serait fiable à 75%.
Lien possible entre anti-épileptiques et pensées suicidaires, alerte la FDA
WASHINGTON (AFP) - L'agence américaine des médicaments (FDA) a mis en garde vendredi la communauté médicale contre un possible accroissement du risque de pensées et de comportements suicidaires chez des patients prenant des médicaments pour traiter l'épilepsie et la migraine.
Un laboratoire de médecine légale présente une analyse plus précise de l'ADN
BORDEAUX (AFP) - Un laboratoire bordelais d'hématologie légale a mis au point un nouvelle méthode d'analyse des traces ADN, qui permet désormais d'effectuer des recherches d'empreintes génétiques à l'échelle cellulaire, a expliqué samedi à l'AFP son directeur, le Pr Christian Doutremepuich.