L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Articles: Toxicologie
L’ABUS DE SUBSTANCES VOLATILES
Article sur la toxicomanie envers les produits volatils ... après avoir cité les principaux produits incriminés dans ce phénomène, on décrit leurs principales utilisations, les effets aigus et à long terme sur la santé humaine avant de passer au dépistage clinique de telles conduites. On conclura par le côté analytique c'est-à-dire les principales méthodes de détection de ces produits dans les milieux biologiques.
Place de l’analyse toxicologique en urgence hospitalière
Dans cette brève revue, on tente d'expliquer la place exacte de l’analyse toxicologique et le rôle que joue un laboratoire de toxicologie pour assister la prise en charge des cas d'intoxications aiguës admis en situation d’urgence.