Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    jeudi 12. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
ascite
ascite
Gastro Enterologie
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 165

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Voir le Sujet
MedeSpace.Net :: Forums des praticiens en sciences médicales :: Praticiens généralistes
 Imprimer le sujet
Du nouveau en orthopedie dento-faciale
TheDentist
#1 Imprimer le message
Publié le 01-02-2009 23:41
Avatar du Membre

MedeSpacien Actif


Messages : 52
Inscription : 11.10.08

Plusieurs traitements d'orthodontie peuvent maintenant être réalisés grâce à un système de coquilles évolutives qui permettent d'aligner vos dents sans l'encombrement des boitiers et fils, de façon quasi invisible.

www.souriez.qc.ca/img/coquilles.jpg

Malocclusions dentairestypiques

www.souriez.qc.ca/img/dentition1.jpg
Occlusion fermée

www.souriez.qc.ca/img/dentition2.jpg
Occlusion ouverte

www.souriez.qc.ca/img/dentition3.jpg
Occlusion croisée

Quel est le meilleur âge pour débuter un traitement?

De nos jour, des gens de tout âge reçoivent des traitements d'orthodontie. Les jeunes de sept ans peuvent débuter un traitement et il n'est jamais trop tard pour les adultes. Même les adultes dans la cinquantaine ou la soixantaine entreprennent les traitements en vue d'améliorer leur sourire, leur mastication ou pour diminuer certaines douleurs spécifiques de la mâchoire.
Comment savoir si un traitement d'orthodontie est requis pour moi ou pour mes enfants?

Des dents mal alignées, chevauchées, trop proéminentes ou trop longues sont habituellement les signes les plus évidents qu'une personne requiert un traitement d'orthodontie. Cependant, un traitement peut aussi s'avérer nécessaire si les dents ne s'emboîtent pas bien ensemble et rendent la mastication difficile. Cela peut aussi être la cause d'une usure excessive des dents ou de douleurs à la mâchoire, à la tête, au cou, aux épaules ou au dos. Le dentiste visera à prévenir ou le cas échéant, à diminuer ces symptômes.

Quels sont les avantages à long terme d'un traitement d'orthodontie?


Des dents bien alignées améliorent l'esthétique et du même coup l'estime de soi, la personnalité et la confiance en soi. Ce n'est cependant pas le seul aspect à considérer. Des dents bien alignées diminuent aussi les risques de douleurs à la mâchoire et facilitent l'hygiène dentaire. Moins de caries, moins de maladies de gencives, moins de risques de pertes de dents.

Est-ce que les appareils fixes sont tous identiques?


www.souriez.qc.ca/img/bigsmile.jpg

Les appareils fixes orthodontiques utilisés aujourd'hui sont beaucoup plus petits et discrets que ceux utilisés il y a 20 ans. Plutôt que de recouvrir complètement la dent, l'appareil fixe est maintenant de très petite dimension. En plus des appareils fixes en métal, nous pouvons vous offrir les appareils fixes faits d'un cristal clair synthétique, le saphir. Les appareils fixes transparents qui, bien que visibles, ne paraissent que très peu. Parlez-en à votre dentiste, il pourra vous renseigner sur ce qui est le mieux pour vous.

Est-ce que les appareils fixes sont douloureux?

Les appareils fixes d'aujour'hui, sont conçus en ayant à l'esprit le confort du patient. Les appareils fixes sont petits avec des coins arrondis minimisant ainsi les possibilités d'irritation des joues et de la langue. De plus, les fils orthodontiques (qui alignent les dents) à action douce et continue rendent le traitement beaucoup plus confortable. Après une certaine période d'adaptation au début, le traitement est habituellement sans douleur.

Quel est la durée habituelle d'un traitement?

Chaque cas est vraiment spécifique; il n'y a pas de règle fixe. Certaines conditions peuvent être corrigées facilement. Une analyse précise de la malocclusion permettra de vous situer sur la durée du traitement. Chez les jeunes, l'utilisation de certains appareils pendant la croissance permet de diminuer considérablement la durée des traitements. Un traitement moyen chez les adolescents et les adultes est d'environ 20 à 24 mois.

Que doit faire le patient durant le traitement?

Votre dentiste peut vous indiquer certaines choses à éviter, s'il y a lieu: aliments solides, bonbons, gommes, etc. Une bonne hygiène buccale est de mise, brossages et soie dentaire sont essentiels durant un traitement d'orthodontie. Outre ces mesures, les patients doivent simplement suivre les instructions de leur dentiste, respecter le port des appareils fixes et se présenter à tous les rendez-vous.
 
hammar
#2 Imprimer le message
Publié le 02-02-2009 13:06
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 2237
Inscription : 01.09.08

bonjour
bravo the dentist ,WinkWinkWink
interet du traitement précoce chez l'enfant
Qu'est ce qu'un traitement précoce ?

C'est un traitement qui est conduit chez un petit enfant soit pendant la période de sa denture temporaire, c’est-à-dire avant 6 ans, soit pendant la période de sa denture mixte, c’est-à-dire à un moment où il possède encore des dents de lait (ou temporaires) mais où ses dents permanentes ont déjà commencé leur évolution, soit entre 6 et 10 ans environ.
Quel est l'intérêt des traitements précoces ?

L'intérêt de ces traitements est de corriger des troubles qui ne proviennent pas des dents elles-mêmes mais qui, cependant, vont occasionner un grand nombre de futures malpositions.
Les différentes causes des troubles de l’alignement dentaire

Contrairement à ce que l’on pense, tous les troubles de l'alignement dentaire (qui désolent tant les parents) ne proviennent pas toujours des dents elles-mêmes. Ils peuvent être dus à :

• une insuffisance ou une dysharmonie de croissance des os (c’est-à-dire des mâchoires) sur lesquels les dents sont implantées (50 % des cas),

• des troubles dits « fonctionnels », liés à l'environnement des dents. Par exemple lorsqu’un enfant respire par la bouche au lieu de respirer par le nez, il modifie complètement « I'environnement » de ses dents : sa bouche reste entr'ouverte, sa langue prend une position trop basse ou trop postérieure, ou au contraire trop antérieure, sa tête est constamment rejetée légèrement en arrière, il ronfle la nuit,

etc...

Les dents qui évoluent dans ce milieu déséquilibré et insuffisamment développé vont, alors, manquer de place et se chevaucher.

Une cause majeure : les troubles de croissance des maxillaires

Comme nous l'avons dit, 50 % des malpositions dentaires proviennent d'un trouble de croissance des maxillaires qui portent les dents. Or, il se trouve que cette croissance, comme celle de toute la tête d'ailleurs, n'est pas superposable à celle des autres parties du corps. Pourquoi ?

• Tout d’abord, parce que la croissance maxillaire est beaucoup plus précoce.

il suffit de comparer le volume de la tête d'un nouveau-né et d'un adolescent par rapport à leur corps respectif pour s'apercevoir que la tête grandit beaucoup plus tôt. Vers 8 - 9 ans, 80 % de la croissance faciale est effectuée. C'est cette précocité qui justifie le moment de la mise en œuvre de ces traitements. Plus tard, c'est trop tard.

• Ensuite, parce que la croissance des maxillaires est influençable.

Elle peut être empêchée, modifiée dans sa direction ou augmentée par les forces délivrées par l'environnement des os. Ces forces peuvent provenir des organes en développement : ainsi un enfant ayant un gros cerveau aura un crâne plus développé. Cette croissance peut également être influencée par des fonctions exécutées par des muscles ou des organes : la tétée par exemple, ou la respiration et vers 3 ans, par la fonction de mastication.

Ainsi, un nourrisson ayant une succion défaillante et une respiration buccale, aura-il des maxillaires beaucoup plus étroits et un profil plus fuyant qu'un enfant qui aura tété vigoureusement, puis, bien mâché ses aliments. Dans ce cas, la dysfonction aura préparé le terrain des malpositions dentaires.
Le traitement précoce, la première étape pour rattraper les troubles de croissance des maxillaires

Les traitements précoces sont destinés d'une part, à réhabiliter les fonctions perturbées et d'autre part, à effectuer les rattrapages de croissance que ces dysfonctions ont entraînés et ce, dans les 3 sens de l'espace : maxillaires trop étroits, trop courts ou déviés verticalement.

Ils font souvent appel à des appareils amovibles et plus rarement, à des dispositifs fixes. Ils peuvent également utiliser d'autres moyens : meulage de certaines dents temporaires, rééducation des fonctions équilibrées pour relancer une dynamique de croissance normale et préparer le terrain à une évolution également normale de la denture.

Le traitement orthodontique des dents elles-mêmes interviendra plus tard.
 
hammar
#3 Imprimer le message
Publié le 02-02-2009 13:19
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 2237
Inscription : 01.09.08

bonjour
brackets lingaux


img159.imageshack.us/img159/4964/29221148ky2.jpg


[b]quelles sont les indications des brackets linguaux,la limites d'utilisation???
quels sont ses avantages ????inconvénients?
Edité par hammar le 02-02-2009 13:23
 
Aller vers le forum :
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png