L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Cinq aliments sous-estimés
Perdre du poids implique nécessairement de changer ses habitudes alimentaires et de parfois laisser plus de place à des aliments qu'on mangeait peu avant. Au cours des deux prochaines semaines, je vous recommande dix aliments vedettes qui pourraient vous aider à perdre du poids.
1. Le son d'avoine
Riche en fibres solubles, le son d'avoine (contenu dans le gruau mais aussi dans le son d'avoine vendu comme tel) a la propriété de réduire le cholestérol sanguin et de stabiliser le taux de sucre sanguin. Ceci contribue à la satiété et minimise les fringales alimentaires. Un gruau nature au petit déjeuner (cuit dans du lait) auquel on ajoute des fruits séchés plutôt que du sucre est une façon saine de commencer la journée.
2 - Les légumineuses
Malheureusement trop peu consommées, les légumineuses contiennent non seulement ces précieuses fibres solubles mais également des folates, du potassium et du magnésium. Pensez à les intégrer dans les soupes (aux lentilles, aux pois) et les salades (pois chiches, fèves rouges) pour en faire des repas complets qui soutiennent. Si leur préparation vous rebute, commencez avec les légumineuses en conserve en prenant soin de bien les rincer pour diminuer les gaz intestinaux. Les lentilles ne demandent pas de trempage, elles cuisent rapidement dans une soupe. Faibles en gras et riches en protéines et en fibres, les légumineuses vous rassasient rapidement.
3 - Les agrumes
Les agrumes présentent deux avantages: ils sont riches en vitamine C et comptent parmi les fruits les plus faibles en calories. En prime, les agrumes contiennent des composantes aux propriétés anticancérigènes. Pamplemousse, orange, clémentine, tangerine, mandarine, faîtes le plein de vitamines!
4 - Le pain à grains entiers
C'est le temps de faire le changement, exit le pain blanc, bienvenue aux grains entiers qui ont l'avantage d'apporter beaucoup plus de fibres alimentaires et d'antioxydants. Les grains entiers apportent les trois parties du grain (endosperme, germe et son). En cherchant votre pain à l'épicerie, tentez de choisir ceux qui sont les plus riches en fibres. Certains apportent quatre grammes de fibres par tranche, voilà un excellent choix.
5 - Le yogourt
Une étude récente démontrait que l'intégration de trois portions de yogourt à un régime amaigrissant permettait de perdre plus rapidement du poids et plus de gras abdominal. Il semble que le calcium contenu dans les produits laitiers explique cette association. Le lait aurait un effet similaire. Ces produits faciliteraient la mobilisation du gras corporel. Considérant les avantages des produits laitiers pour la santé globale, augmentez vos apports de façon à vous assurer de consommer au moins trois portions par jour. Une portion équivaut à 250 ml (une tasse) de lait ou 175 g de yogourt. On peut aussi opter pour du fromage allégé.