L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Nouveau test pour les douleurs au dos
Des neurologues de l'Université Harvard ont mis au point une méthode prometteuse pour déterminer la source d'une douleur au dos. Cette approche simplifiée ne comporte que six questions et dix tests physiques.
Jusqu'à maintenant, il fallait faire des scans pour distinguer les douleurs neuropathiques, comme la sciatique, des inflammations. Les deux types de douleurs, qui touchent un adulte sur dix, requièrent des analgésiques différents.
Voici une brève description du test, qui est exposé dans la revue Public Library of Science Medicine, et ne dure que 15 minutes. Le test utilise différentes stimulations avec des brosses douces, des épingles, des diapasons et des gommes à effacer.
- La douleur est-elle superficielle ou semble-t-elle provenir d'un organe interne?
- La douleur est-elle constante ou augmente-t-elle de temps à autre? Si oui, les épisodes plus graves sont-ils fréquents?
- Si la douleur disparaît de temps à autre, quelle est la fréquence et la durée des épisodes de douleur? Sont-ils organisés en série?
- Avez-vous mal en ce moment?
- La douleur persiste-t-elle après la stimulation?
- Quels sont les endroits les plus sensibles?
- Avez-vous mal simplement en pensant à une activité?
- Avez-vous mal simplement en pensant à un toucher?
- La douleur est-elle plus intense quand l'objet qui vous touche se déplace sur votre peau?
- Une pression plus importante augmente-t-elle la douleur?
- La chaleur ou le froid aumentent-ils la douleur?
- Avez-vous mal au moment d'uriner ou d'aller à la selle?
- De quel type de douleur s'agit-il?
- Éprouvez-vous des sensations désagréables mais non douloureuses? Si oui, sont-elles intermittentes, fréquentes, liées à des stimulus?
- Avez-vous des zones de la peau qui ont moins de sensations?