L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Azzalure obtient une AMM pour traiter les rides intersourcillières
Azzalure (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen) obtient l'autorisation de mise sur le marché en France pour l'indication esthétique du traitement des rides intersourcillières.
Ce relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, sera commercialisé en France par Galderma d'ici la fin du premier semestre 2009.
L'AMM obtenue par Azzalure porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l'adulte de moins de 65 ans, lorsque leur sévérité entraîne un retentissement psychologique important. Les études cliniques menées sur plus de 2600 patients accréditent le profil de tolérance et l'efficacité du traitement.
« C’est une grande étape qui confirme notre entrée sur le marché de la dermatologie correctrice et esthétique en France. Avec AZZALURE®, c’est toute l’expertise de Galderma que nous mettons au service des médecins pour les aider à toujours mieux répondre aux besoins de leurs patients, qui attendent des résultats visibles et sûrs. Nous sommes désormais en mesure de leur offrir une réelle alternative dans le traitement des rides du visage », explique Cyrille Schroeder, directeur général de Galderma France.
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.