L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Fermeture des urgences de l'hôpital de Dôle
STRASBOURG (AFP) - Le service des urgences de l'hôpital de Dôle (Jura), où deux cas de légionellose ont été détectés récemment, est fermé depuis mercredi soir après que des éruptions cutanées eurent été signalées sur plusieurs soignants et leurs proches, a annoncé jeudi la préfecture.
Les urgences sont fermées depuis "le milieu de la nuit dernière en raison de la constatation de symptômes divers dont des éruptions cutanées qui ont touché une quinzaine de personnels soignants et leurs proches", selon un communiqué de la préfecture du Jura.
Les symptômes, qui seraient d'origine "virale", sont sans lien avec les deux cas de légionellose détectés récemment à l'hôpital, insiste la préfecture.
La réouverture des urgences pourrait toutefois intervenir "dans la soirée", selon une source préfectorale. Dans l'attente, les soins d'urgence ont été répartis vers les autres hôpitaux de la région, selon le communiqué.
La préfecture a également déclenché une cellule de crise et le suivi des personnes impliquées est assuré par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass), en liaison avec le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et les professionnels de santé, poursuit le communiqué, qui précise que "les autorités sanitaires nationales sont tenues informées de la situation et pilotent les mesures appropriées".
Les malades sont "sous traitement antibiotiques" et leur état de santé n'inspire aucune inquiétude, selon la source préfectorale.
Soulignant le caractère isolé de ces deux cas de légionellose, la Ddass avait écarté mercredi toute infection hospitalière, soulignant que les analyses réalisées dans le réseau d'eau de l'hôpital n'avaient montré aucune trace de légionnelle.