L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
3 nouveaux cas de grippe A/H1H1 dont une hôtesse de l’air
Une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne belge Jetairfly a contracté le virus A/H1N1 – celui de la grippe mexicaine – et tous les membres d’équipages de « vols à risques » font l’objet d’une surveillance. La manière dont cette hôtesse a été contaminée n’est « pas claire », a souligné le virologue Marc Van Ranst, qui dirige le Commissariat interministériel Influenza.
Le virologue Marc Van Ranst confirmait une information diffusée par la radio-télévision publique flamande VRT.
Selon M. Van Ranst, deux autres ressortissants belges ont été contaminés par le virus A/H1N1, ce qui porte le nombre de cas recensés en Belgique à dix-sept.
La manière dont cette hôtesse a été contaminée n’est « pas claire », a souligné le virologue.
Selon lui, les autres membres d’équipage de la compagnie ayant effectué des vols considérés comme à risques font l’objet d’une surveillance et ont reçu préventivement des rétroviraux.
Le Commissariat Influenza a entrepris de contacter tous les passagers de ces vols.