L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Grippe A : quatre nouveaux cas en Belgique
Quatre nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés ce jeudi en Belgique, après une nouvelle série d’analyse. Leur état n’est pas préoccupant. 24 cas ont été détectés depuis le début de l’épidémie.
Quatre nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés ce jeudi en Belgique après une nouvelle série d’analyses, indique jeudi soir le Commissariat interministériel Influenza dans un communiqué.
Il s’agit tout d’abord d’une jeune femme habitant la province du Brabant flamand, qui est revenue de Floride via New York le dimanche 14 juin dernier. Souffrant de fièvre le mardi, elle a pris contact avec son médecin traitant.
Les tests effectués se sont révélés positifs au virus de la grippe A/H1N1. La jeune femme a été isolée chez elle et a reçu un traitement de médicaments antiviraux. Son état n’est pas préoccupant, les personnes qui l’ont approché ont reçu un traitement préventif et sont isolées chez elles. Le Commissariat interministériel Influenza précise qu’elle n’était pas contagieuse durant le vol des Etats-Unis vers la Belgique.
Les trois autres cas confirmés sont membres d’une même famille de la province d’Anvers. Les parents et leur petite fille sont revenus dimanche d’un voyage à New York. L’enfant a présenté de la fièvre et de la toux lundi. Les parents ont quant à eux ressenti les premiers symptômes grippaux mercredi et ont contacté leur médecin.
Les parents et leur enfant ont aujourd’hui été déclarés positifs à la grippe A/H1N1. La famille a été isolée chez elle et reçoit un traitement de médicaments antiviraux. Leur état n’est pas préoccupant, précise le Commissariat Interministériel Influenza.
Depuis son retour des Etats-Unis, la famille a été en contact rapproché avec 10 personnes et celles-ci reçoivent un traitement préventif et resteront isolées chez elles.
« Etant donné que l’enfant était potentiellement déjà contagieux durant le vol, les autorités sanitaires ont décidé de contrôler la liste des passagers. Si des Belges ont encouru un risque pendant ce vol, ils seront contactés. Les identités des passagers étrangers sont transmises aux autorités sanitaires de leurs pays d’origine pour le suivi », précise le communiqué.
Par ailleurs, trois autres échantillons ont été testés négatifs. On compte actuellement en Belgique 24 cas confirmés de grippe A/H1N1.