L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le virus se propage si vite que l'OMS renonce à compter
Au dernier pointage de l'Organisation mondiale de la Santé, 94 512 personnes avaient été contaminées par la grippe A, dans 136 pays. Un chiffrage largement sous-estimé, des pays très touchés, comme les États-Unis, ayant déjà renoncé à compter les cas. Hier, l'OMS a décidé à son tour de laisser tomber les statistiques.
Le virus « se répand au niveau international à une vitesse sans précédent », explique l'Organisation basée à Genève. Les premiers cas, au Mexique, ont été signalés par l'OMS le 24 avril. L'alerte pandémique de niveau 6 (propagation mondiale) a été déclenchée le 11 juin, voilà seulement six semaines.
« Le virus A/H1N1 ne peut plus être arrêté, rappelle Gregory Hartl, porte-parole. Tous les pays vont avoir besoin de vaccins. » Plus la peine de perdre du temps à analyser chaque cas. Mieux vaut, selon l'OMS, se mobiliser sur les contaminations graves. 429 décès dans le monde ont été causés par la maladie, pas plus mortelle, pour l'instant, qu'une grippe ordinaire.