L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Comment remédier au gaspillage de médicaments ?
Selon un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales ( Igas ), près d'un médicament remboursé sur deux ne serait pas consommé. Soit de nombreux cachets, pilules et sirops qui passent directement de la pharmacie au vide-ordure . S
elon Patrice Devilliers, de l'Uspo ( Union des syndicats de pharmaciens d'officine ) le coût de ce gaspillage s'élèverait à «deux ou trois milliards» d'euros par an.
Parmi les causes avancées, le conditionnement (le nombre de médicaments par boîte) ou encore les praticiens qui auraient tendance à avoir la main lourde au moment de rédiger une ordonnance.
Chers MedeSpaciens, Étudiants, Médecins, pharmaciens, infirmiers, quelles sont selon vous les méthodes pour résorber cette perte ?