L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Une équipe française identifie un variant du VIH
Une équipe de virologues français a identifié un nouveau variant du VIH de type 1, virus à l'origine de la majorité des cas de sida, génétiquement très proche du virus d'immunodéficience simien SIVgor découvert récemment chez le gorille.
Le nouveau variant a été identifié chez une patiente originaire du Cameroun qui présentait un profil rare. Celle-ci «va bien», disent les chercheurs, mais son cas montre l'existence de ce «prototype» de virus.
«La découverte de cette nouvelle lignée met en lumière la nécessité de surveiller de près l'émergence de nouveaux variants du VIH, particulièrement en Afrique centrale, à l'origine de tous les groupes du type VIH-1», souligne l'équipe de Jean-Christophe Plantier (Centre hospitalier de Rouen) qui est à l'origine de ces travaux dont elle a publié les résultats dimanche dans Nature Medicine.