L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Quatre milliards de GSM d’ici la fin de l’année
Il y aura plus de quatre milliards de téléphones portables actifs dans le monde d’ici la fin de l’année. L’Europe, qui compte plus de téléphones que de citoyens, devrait s’orienter vers le développement de nouveaux services, comme l’internet mobile via l’UMTS.
Ce chiffre fait référence au nombre de connexions actives ou de numéros utilisés, le nombre de téléphones portables en circulation étant encore très supérieur. Il a été présenté par l’association des opérateurs mobiles allemands (Bitkom) qui se fonde sur des chiffres de l’Information Technology Observatory (EITO), basé à Berlin.
Avec une population globale estimée à 6,8 milliards de personnes, cela signifie que trois personnes sur cinq possèdent actuellement un GSM.
« La croissance la plus forte vient des pays émergents et en voie de développement », explique Friedrich Joussen, qui dirige les opérations allemandes du groupe Vodacom.
En Inde, la croissance du marché de la téléphonie mobile devrait être de 32 % cette année. Au Brésil, elle devrait être de 14 % et en Chine, de 12 %.
Cette croissance est nettement plus modeste dans les pays industrialisés, où les marchés de la téléphonie mobile sont arrivés à maturité.
Plus de téléphones que de citoyens en Europe
L’Union européenne compte déjà plus de téléphones portables que de citoyens et le marché s’y oriente désormais vers le développement de nouveaux services, comme l’internet mobile via les technologies UMTS.
En Europe, l’UMTS pourrait progresser de 36 % cette année et toucher désormais 172 millions d’utilisateurs. L’amélioration de la technologie devrait même entraîner un bond de 74 % du nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis, à 108 millions d’abonnés.