L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Maux de tête et autres maladies
Les migraines et les céphalées sévères semblent plus fréquentes chez les adultes jeunes - entre 20 et 55 ans - qui ont une obésité abdominale. C'est ce que révèle une enquête menée auprès de 22.211 personnes, la National Health and Nutrition Examination Survey. En revanche, migraine et obésité abdominale ne sont plus associées de manière significative après 55 ans. Les auteurs de ce travail, Lee Peterlin et Andrea Rosso, de la Drexel University College of Medicine à Philadelphie, suggèrent donc qu'une perte de poids au niveau de l'estomac pourrait être bénéfique pour les adultes jeunes souffrant de maux de tête, en particulier les femmes. D'autres travaux avaient déjà mis en évidence un lien entre l'obésité globale et la chronicisation de la migraine. Lire la suite l'article
Quant aux migraines qui s'accompagnent d'une aura (des hallucinations notamment visuelles), elles constituent un facteur de risque cardiovasculaire. Plusieurs études le prouvent. Dans la Women's Health Study, les patientes migraineuses avec aura ont deux fois plus d'accidents vasculaires cérébraux, d'infarctus du myocarde, d'angines de poitrine et de mortalité d'origine spécifique que les sujets contrôle. Le risque est particulièrement marqué entre 45 et 54 ans. Et il existe des liens entre migraines et rétinopathies, parfois attribués au calibre réduit des artérioles et veinules irriguant cette membrane qui tapisse l'intérieur de l'oeil.
En revanche, les migraineuses auraient un risque diminué de 26 % d'être atteintes, un jour, par un cancer du sein. Le lien entre ces deux pathologies a été rapporté pour la première fois fin 2008 par des chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center, à Seattle.
La même équipe a récemment confirmé l'observation, après une étude portant sur plus de 4.500 personnes. La relation était trouvée quel que soit l'âge des femmes (avant la ménopause ou après) et celui du diagnostic de la migraine. L'utilisation de médicaments antimigraineux et l'éviction ou non des facteurs stimulants des crises (alcool, tabac, traitement hormonal substitutif) ne modifiaient pas non plus l'association. Il reste maintenant à découvrir comment la migraine peut protéger contre le cancer du sein.
Y'a pas d'autre liens entre la migraine et les autres cancers ? comme celui de la prostate chez l'Homme par exemple..
Mes respects.
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.
Y'a un autre passage très important dont je cite:
Y'a pas d'autre liens entre la migraine et les autres cancers ? comme celui de la prostate chez l'Homme par exemple..
Mes respects.