L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
L'ail meilleur pour la santé lorsqu'il est fraîchement coupé
L'ail est connu pour ses bienfaits sur la santé, surtout grâce à son fort taux d'antioxydants. Il est particulièrement bénéfique pour le coeur, ce qui encourage de nombreuses personnes à en prendre sous forme de compléments alimentaires ou à l'utiliser pour cuisiner sous formé desséchée.
Mais une nouvelle étude, dirigée par le centre de recherche cardiovasculaire de l'université de médecine du Connecticut, montre que les bienfaits de ce condiment sont plus importants lorsqu'il est fraîchement coupé ou pressé.L'ail contient du sulfure d'hydrogène décrit par les scientifiques comme «un messager chimique dans le corps» qui accroît la circulation sanguine. La réaction chimique est créée après avoir coupé ou pressé le condiment mais lorsque l'ail est cuit ou conditionné, le sulfure d'hydrogène disparaît.
Lorsqu'il est consommé, l'ail décontracte les vaisseaux sanguins et permet ainsi une meilleure circulation du sang.
Dans l'étude américaine, les chercheurs ont nourri des rats de laboratoire d'ail cru ou conditionné avant de leur provoquer une crise cardiaque. Les deux formes d'ail réduisent les lésions au coeur, mais les rats ayant mangé de l'ail frais montraient une récupération beaucoup plus rapide que les autres.
L'étude a été publiée dans la version en ligne du Journal of Agricultural and Food Chemistry avant d'être publié dans sa version papier le 12 août.