L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Pour simplifier la prévention des phlébites
Une équipe mondiale de scientifiques a découvert un nouveau moyen d’administrer les traitements de prévention des phlébites, complications majeures des chirurgies orthopédiques ou obstétriques.
L’équipe de recherche a réuni des scientifiques originaires du Danemark, d’Australie, du Canada et de l’université d’Oklahoma dans le but de découvrir un autre moyen d’empêcher la formation de caillots sanguins sans augmenter le risque de saignement. La thrombose veineuse se caractérise par un caillot sanguin qui se forme dans les veines profondes de la jambe.
Quand ce caillot est libéré, il se déplace dans la circulation sanguine et peut remonter jusqu’aux poumons, avec un risque d’embolie pulmonaire mortelle. Les traitements actuels de prévention des caillots consistent en des administrations d’anticoagulants par injections ou par voie orale, difficiles à gérer tant pour les patients que pour les médecins car ces derniers doivent être pris à heures fixes.
L’étude en double aveugle a porté sur plus de 3000 patients. Les chercheurs ont testé un nouveau médicament par voie orale appelé Apaxiban. Celui-ci a prouvé qu’il était aussi efficace que les traitements anticoagulants et réduisait le risque de saignement de moitié. Pour le patient, il est aussi plus simple à utiliser.
Le Dr Raskob, chef de l’équipe de recherche et doyen de l’unité de santé de l’université d’Oklahoma, parle d’une avancée considérable et se réjouit d’un traitement plus simple pour les patients, qui ne devront plus subir d'injections quotidiennes.