L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Du thé pour des os solides
Les polyphénols contenus dans le thé permettent d’améliorer la santé osseuse selon une nouvelle étude chinoise.
Pour conserver des os solides, buvez du thé ! Des chercheurs chinois viennent en effet de montrer que les polyphénols qu’il contient stimulent la formation des cellules osseuses tout en inhibant leur destruction.
Les chercheurs de l’université de Hong-Kong ont étudié les effets des polyphénols du thé sur les cellules osseuses de rat.
Ils ont extrait les trois principaux polyphénols du thé vert : l’épigallocatéchine (EGC), la gallocatéchine (GC), et la gallocatéchine gallate (GCG).
Ils se sont alors aperçus que ces composés et l’EGC en particulier stimulait la formation des ostéoblastes tout en inhibant la formation des ostéoclastes.
Les ostéoblastes sont les cellules qui construisent l’os tandis que les ostéoclastes sont les cellules qui les détruisent. Résultat : grâce à cette double action, les catéchines permettent d’améliorer la santé osseuse.
Une étude précédente avant déjà montré que les buveurs de thé avaient une meilleure densité osseuse que les autres.