L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le sport intensif réduit la mortalité par cancer
Pratiquer un minimum quotidien de 30 minutes d'exercice physique d'intensité modérée à élevée n'est peut-être pas le souhait de tout le monde. Pourtant, cela risque de faire des adeptes quand on va savoir que chez les personnes qui pratiquent du sport de cette manière, le risque de décès par cancer est réduit de moitié.
Dans un groupe de 2 560 hommes de 42 à 61 ans suivis pendant 16 ans et dont l'activité physique a été soigneusement évaluée sur 12 mois, on note, dans le groupe des sportifs, une réduction de la mortalité par cancers et principalement liée aux cancers du poumon et du tractus digestif. Une augmentation de 1,2 unité métabolique, c'est-à-dire de la consommation d'oxygène, est liée à cette réduction.
Seuls 27 % des hommes de cette étude pratiquaient moins de 30 minutes de sport par jour pendant leurs loisirs.
Dr BÉ. V.
Sudihr Kurl, « British Journal of Sports Medicine », 28 juillet 2009.