L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Une tumeur au cerveau retirée grâce à un simulateur virtuel
Un neurochirurgien de Halifax a procédé à l'ablation d'une tumeur au cerveau grâce à un simulateur virtuel, une procédure médicale considérée comme une première mondiale.
Une équipe de neurochirurgiens a pris des clichés du cerveau d'un patient à l'aide d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique au Centre des sciences de la santé Queen Elizabeth II d'Halifax.
Le docteur David Clarke a ensuite élaboré son plan d'action pour retirer la tumeur à l'aide d'un simulateur neurochirurgical virtuel, une opération qu'il a complétée cette semaine.
Selon le docteur Clarke, une telle procédure permet d'effectuer un test préalable qui permet de déterminer la meilleure façon d'enlever la tumeur de façon sécuritaire. Ainsi, il sera possible de régler les problèmes potentiels avant qu'ils ne surgissent.
Le simulateur, développé par le Conseil national de recherches Canada, deviendra un élément important de la formation en neurochirurgie, a ajouté le docteur Clarke.