L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Les médicaments insuffisants contre les douleurs chroniques
France - Une large étude européenne a suivi pendant un an des personnes souffrant de douleurs chroniques et a permis d’évaluer l’impact de cette douleur sur leur vie quotidienne.
Menée par un institut de recherche indépendant, l’étude PainStory a réuni 294 personnes de treize pays européens. Pendant un an, toutes ont répondu à des questionnaires sur leur façon de vivre et leur douleur chronique. Pour 95 % d’entre elles, les médicaments sont insuffisants pour guérir la douleur, 60 % des participants pensent que la douleur contrôle leur vie.
Si une grande majorité des participants (64%) pense prendre le traitement approprié, ils sont environ le même pourcentage à penser que la douleur contrôle leur vie. Pire encore : la vie quotidienne de 80 % des personnes en est perturbée. Des problèmes pour marcher, se laver, s’habiller, s’endormir, sont évoqués par les participants. Pour les activités de tous les jours, 73 % avouent avoir des soucis.
L’étude montre que la douleur chronique envahit toutes les sphères de la vie du malade : les participants font moins d’exercice physique, la douleur agit sur leur capacité à travailler, à s’occuper de leurs enfants et à avoir des amis. Deux tiers des participants expriment ressentir de l’anxiété ou de la déprime à cause d'elle.