L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Quelles sont les formes les plus graves de la grippe A?
France - Une étude nationale menée par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) va démarrer à la fin du mois. CoPanFlu va permettre d’étudier l’évolution des formes graves de la grippe A sur un ensemble de 1000 ménages tirés au sort.
L’étude CoPanFlu a pour but d’évaluer l’impact sanitaire et social de la pandémie de grippe A sur un échantillon de foyers. Elle va permettre aussi d’identifier les facteurs de risque d’infection en analysant l’efficacité et l’utilité des différents modes de prévention et de traitement.
Des tests ont déjà été réalisés sur des patients de l’île de la Réunion en juillet, les tests en métropole démarreront fin septembre. Une cohorte de 2000 femmes enceintes volontaires va aussi subir des tests afin de mesurer l’impact du virus sur les mères comme sur les fœtus.
Trois types d’essais de vaccins vont être réalisés à la mi-octobre sur des femmes enceintes, des patients ayant subi une transplantation rénale et des personnes atteintes du VIH. Ces tests permettront d’évaluer la tolérance et l’efficacité des vaccins des trois principaux laboratoires, avec ou sans adjuvants. Mais aussi de définir l’utilité d’une ou deux injections de vaccin.