L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Grippe H1N1 : deux vaccins autorisés à la vente en Europe
La Commission européenne a accordé mardi son feu vert à la commercialisation en Europe de deux premiers vaccins contre la grippe H1N1. Cette décision fait suite à l’avis favorable rendu jeudi dernier par l’Agence européenne des médicaments quant à ces deux vaccins, l’un mis au point par Novartis, l’autre GlaxoSmithKline. Je suis très heureux que la Commission ait été capable de se prononcer dans de très brefs délais », a commenté le commissaire européen en charge de l’Industrie, Günter Verheugen.
« Je souhaite remercier tous ceux qui ont travaillé jour et nuit pour rendre cela possible », a-t-il ajouté.
L’autorisation de commercialisation sera effective d’ici jeudi dans toute l’Union, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.
« Cela devrait permettre que suffisamment de vaccins soient disponibles avant le début de la saison de la grippe, et réduire ainsi les risques de maladies et de décès pour les citoyens européens », selon l’exécutif européen.