Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
Pied
Pied
Fiches d'anatomie
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 703

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
De nouvelles percées en matière d'insuffisance cardiaque
Recherches médicales
Les résultats d'une étude multicentre sur le protocole de test sur le stress par débit cardiaque lors d'un exercice de Cheetah Medical pour l'insuffisance cardiaque chronique ont été publiés le mois dernier dans le Journal of Cardiac Failure, le journal officiel de la Heart Failure Society of America et la Japanese Heart Failure Society.

Avec environ 6 millions d'Américains souffrant d'insuffisance cardiaque, il s'agit de la première cause de morbidité et de mortalité. Suite au diagnostic d'une insuffisance cardiaque, le taux de mortalité à un an est élevé, avec la mort d'une personne sur cinq.

Quatre-vingts pour cent des hommes et 70 % des femmes âgés de 65 ans qui souffrent d'une insuffisance cardiaque mourront au cours des huit prochaines années, et le certificat de décès porte la mention « insuffisance cardiaque » dans un cas sur huit aux États-Unis. Malheureusement, les spécialistes de l'insuffisance cardiaque disposent de moyens limités pour surveiller la progression de cette dernière et pour déterminer un pronostic et une réponse au traitement. On a récemment découvert que le débit cardiaque maximal et la puissance cardiaque maximale constituent les indicateurs les plus importants de la sévérité de l'insuffisance cardiaque. Cependant, l'accès aux méthodes actuelles se limite à une infime proportion des patients souffrant d'insuffisance cardiaque à cause du coût et de la complexité des dispositifs.

Dans cette étude, le système NICOM(R) de Cheetah Medical a été utilisé pour surveiller de manière constante la réponse au débit cardiaque lors de tests sur le stress au cours d'exercices tout comme le débit de la puissance cardiaque et toute une série de paramètres hémodynamiques chez des patients présentant divers degrés d'insuffisance cardiaque chronique. Puis une comparaison a été établie avec la méthode traditionnelle de mesure de la consommation d'oxygène, permettant d'obtenir des paramètres par l'analyse des gaz expirés. Les résultats des deux méthodes ont affiché une très forte corrélation, démontrant le potentiel d'utilisation du système NICOM pour surveiller systématiquement les patients souffrant d'insuffisance cardiaque sans les limitations considérables des technologies faisant appel aux gaz de respiration expirés.

Matthew Maurer MD, directeur du Laboratoire de recherche cardiovasculaire clinique pour les personnes âgées, professeur agrégé de médecine clinique au Columbia University Medical Center et principal chercheur de l'étude, a déclaré : « Nous recherchons continuellement des moyens pratiques pour évaluer l'état de nos patients souffrant d'insuffisance cardiaque qui soient utiles tant pour un exercice clinique de routine que pour la recherche clinique. Bien que l'utilité de la mesure de la consommation d'oxygène soit bien établie, ces données laissent entendre que des informations physiologiques et de pronostic supplémentaires peuvent être obtenues en utilisant le NICOM, qui offre une facilité de mesure comme un électrocardiogramme et ne nécessite aucune formation spéciale pour son interprétation. »

Daniel Burkhoff, M.D., Ph.D., directeur médical de Cheetah Medical, professeur praticien agrégé de médecine à la Columbia University Medical School et chercheur clinique de premier plan dans le domaine de l'insuffisance cardiaque, a ajouté : « Les résultats de cette étude montrant de bonnes corrélations à la consommation d'oxygène et plusieurs études indépendantes précédentes montrant que la puissance cardiaque maximale peut indiquer encore plus clairement les conséquences à venir, nous sommes encouragés à penser que nous verrons une utilisation plus fréquente de ces mesures dans une variété de contextes. Le NICOM semble actuellement offrir aux cliniciens la solution la plus simple pour mesurer le débit et la puissance cardiaques au cours d'un exercice. Nous planifions une vaste étude multicentre pour confirmer les études précédentes, plus restreintes, afin de démontrer l'utilité de la puissance cardiaque maximale dans la prévision des risques d'hospitalisation, de la nécessité d'une greffe cardiaque, des dispositifs d'assistance cardiaque et de la mortalité. »

Au sujet de Cheetah Medical

Cheetah Medical mesure avec précision le débit cardiaque non effractif, la pression sanguine non effractive, la variation de volume systolique, la résistance vasculaire totale et d'autres paramètres de surveillance hémodynamique vitaux afin de fournir des informations continues et cliniquement décisionnelles pour l'optimisation de fluides et médicaments dans des contextes aigus et de soins ambulatoires, notamment les soins intensifs, les urgences, les soins périopératoires, la dialyse et la cardiologie chez les patients externes. Le système de débit cardiaque non effractif et de surveillance hémodynamique NICOM(R) utilise la technologie BIOREACTANCE(R) brevetée de Cheetah Medical, qui a démontré la précision de ses performances et de plus rapides changements directionnels par rapport aux méthodes de mesure effractives du débit cardiaque, avec des coûts et risques potentiels inférieurs. Le siège mondial de Cheetah Medical est situé à Tel-Aviv, en Israël, et son siège américain se trouve à Portland, dans l'Oregon. Pour de plus amples informations, consultez notre site web http://www.cheetah-medical.com.

PR Newswire


purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png