L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Elias Zerhouni quitte son poste à la tête des NIH
Après six ans et demi à la tête des National Institutes of Health, Elias Zerhouni a annoncé le 24 septembre qu'il quitterait son poste de directeur à la fin du mois d'octobre. Il a déclaré qu'il était dans l'intérêt des NIH qu'il parte avant les élections, afin que le nouveau Président se consacre aux NIH aussi tôt que possible.
L'apport de M. Zerhouni aux NIH a été considérable depuis sa nomination en mai 2002. Son projet phare a très certainement été la "Roadmap Initiative" qui a fait tomber les barrières institutionnelles au sein des NIH en permettant aux 27 centres et instituts de financer ensemble des initiatives majeures. Le succès de cette réforme est d'autant plus remarquable que dans le même temps, M. Zerhouni a dû faire face la stagnation du budget des NIH après un doublement sur 5 ans. Le mandat de M. Zerhouni a aussi été marqué par une série d'investigations du Congrès sur de potentiels conflits d'intérêt au sein des NIH à la suite desquelles M.Zerhouni a pris la décision d'interdire aux scientifiques de l'agence d'être consultants pour des entreprises pharmaceutiques et de matériel médical. Par ailleurs, M. Zerhouni a parfois exprimé son désaccord avec le Président Bush, notamment au sujet de la recherche sur les cellules souches embryonnaires.
Il a indiqué qu'il pourrait écrire sur son expérience en tant que directeur des NIH. Il a également reconnu que des discussions avaient eu lieu concernant le poste de Président de l'Université Johns Hopkins mais a précisé qu'aucune décision n'avait encore été prise. Son intérim aux NIH pourrait être assuré par son directeur adjoint Raynard Kington en attendant la mise en place d'une nouvelle administration. Cela reste à confirmer par le Président Bush.
M. Zerhouni n'est pas le seul dirigeant d'une agence fédérale à avoir fait le choix de démissionner à la veille des élections. C'est également le cas du Vice Amiral Conrad Lautenbacher qui va démissionner de son poste à la tête de la National Oceanic and Atmospheric Administration qu'il occupait depuis 2001.