L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
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Marques émergentes, un nouveau label pour de nouveaux produits.
Comment permettre à de jeunes marques de pousser la porte des officines et parvenir à glisser un pied dans le monde parfois fermé des pharmacies françaises? C’est à cette vraie problématique concernant aujourd’hui nombre de nouvelles initiatives (en cosmétologie notamment) que le label Marques Emergentes tente d’apporter une solution. Pour sa première édition cette année, une grosse quinzaine de marques ont été sélectionnées par le label, dont le point commun est de rentrer dans le secteur du bien-être avec une bonne dose d’innovation, d’exigence, et de pétillante originalité pour la certaines. Autant d’initiatives qui, après leur passage entre les mains d’un jury exigent (à ce propos, un membre de chez nous y a pris part!), n’attendent plus que de rencontrer des pharmaciens désireux de leur offrir la visibilité qu’elles méritent.
Car c’est là que l’initiative Marques Emergentes prend tout son sens : non seulement elle permet à des entrepreneurs audacieux du monde de la (para)pharmacie d’approcher le réseau officinal français, mais elle donne aussi la possibilité aux pharmaciens de connaître et faire connaître de nouvelles gammes de produits pouvant tout à fait se faire une belle place entre les grands classiques de la parapharmacie. L’occasion rêvée pour les pharmacies de prendre un temps d’avance, et de découvrir de jeunes pousses qui, peut-être un jour, deviendront, comme d’autres, des incontournables.