L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Mars : mois de lutte contre le cancer colorectal
France – Le mois de mars est, pour la troisième année consécutive, synonyme de lutte contre le cancer colorectal.
Comme pour le cancer du sein, auquel le mois d’octobre est dédié, le mois de mars sera entièrement consacré au cancer du côlon avec une grande campagne de sensibilisation incitant la population française, et notamment les personnes âgées, à se faire dépister.
Roselyne Bachelot a annoncé le lancement de la campagne ce lundi 2 mars. De nombreuses actions seront menées. Entre autres : des forums, des programmes d’information, mais surtout, le dépistage des plus de 50 ans, plus enclins à développer ce type de cancer.
Ce dépistage doit être effectué tous les deux ans par un professionnel de santé. La détection de traces de sang dans les selles à un stade précoce, c’est-à-dire avant que les polypes n’évoluent vers un cancer, permet d’augmenter fortement les chances de survie de la personne atteinte. Lorsque celle-ci présente des risques accrus de développer un cancer, elle est invitée à subir une coloscopie afin de déterminer l’avancement de la maladie.
Chaque année, 39.000 cancers du côlon sont recensés, faisant de cette maladie le troisième type de cancer le plus courant dans l'Hexagone en matière de fréquence. Il fait 17.000 morts par an, soit le taux de mortalité le plus élevé derrière celui du cancer du poumon.